Je suis calme, centré et détendu

25 Je suis calme, centré et détendu

Je sens une forte sensation de paix et tranquillité. Je suis confiant et plein d’espoir. Je reste très concentré, comme un laser. Peu importe les orages qui m’entourent, je me trouve sur une île d’une sérénité intacte.

Mes pensées et mes actions sont dans une parfaite harmonie avec les gens qui m’entourent et avec tout l’univers. Je suis plein d’espoir et de lumière. Mon calme est imperturbable.

En cas de problèmes, je garde mon calme. J’ai le pouvoir de résoudre mes problèmes. Je leur fais face d’une manière calme et silencieuse. Je garde mon calme car je suis persuadé que je pourrais faire face à n’importe quelle situation.

Je sens la tranquillité qui réside au fond de mon être. Mon souffle est en harmonie avec le silence naturel qui coule dans l’univers. Ma concentration est indestructible.

Je peux sentir mes muscles se détendre, un par un, pendant que je me concentre sur ma respiration. Mon souffle se concentre sur les battements de cœur de l’univers et je résonne avec l’énergie de tous les êtres vivants.

Je me sens reposé et content.  Je me délecte avec mes calmes pensées intérieures. Je sens de la joie et du bonheur pour les autres créatures. Je ne sens que de l’amour pour tous les autres de l’univers.

A présent, je suis reconnaissant de pouvoir me contrôler et de ma capacité de trouver le calme intérieur dans toutes les situations. J’embrasse la paix et la tranquillité.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Qu’est-ce qui se passe lorsque je me concentre sur mon souffle plutôt que sur les choses qui m’entourent ?
  2. Qui m’aide à me sentir plus calme, plus détendu et sous contrôle ?
  3. Quelles étapes suivre lorsque je me sens inquiété ou hors contrôle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>