Ma paix intérieure m’aide à m’adapter aux situations imprévues

17 Ma paix intérieure

Chaque matin, j’embrasse le jour qui vient de commencer. Je sais que des situations imprévues peuvent intervenir, mais j’y suis prêt.

Mon esprit est prêt pour toute situation parce que je me concentre sur la façon de garder mon calme intérieur. Mentalement, émotionnellement et spirituellement, je suis à l’aide avec ça. Je sais que chaque jour me demandera seulement de faire de mon mieux et je m’efforce de le faire tout le temps.

Au travail, si je reçois des projets urgents et imprévus, je passe rapidement ma nervosité initiale et me concentre sur la façon de finir le projet.

Je suis conscient que les défis arrivent dans ma vie seulement parce que je suis prêt à leur faire face. La confiance que les autres me font m’aide à pouvoir canaliser mes efforts. J’évite avoir des doutes et de me faire du souci, pour éviter de commettre des erreurs.

Même pendant les situations défavorables, j’accepte les choses telles quelles. Je sais que je suis capable de surmonter la déception, la douleur et la colère qui occupent mon âme et mon esprit.

Je garde la tête levée et continue à avancer même après des problèmes. Les défis que la vie m’offre ont comme but de me renforcer au lieu de me détruire. Je saisis la leçon qui se trouve derrière toute expérience.

A présent, j’accepte les situations imprévues. Elles m’offrent la possibilité de me prouver que je suis capable de faire face aux défis. Mon esprit tranquille m’aide à développer la sagesse nécessaire pour dépasser toute situation difficile de ma vie.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Comment faire pour reprendre la tranquillité de mon esprit après avoir été blessé dans une situation douloureuse ?
  2. Quelles sont quelques personnes à chercher pour être encouragé ?
  3. Dans quelles situations devrais-je m’adapter plus que je le fais à présent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>