Les défis me stimulent

28 Les défis me stimulentLes défis développent mes aptitudes. Les exercices physiques fortifient mes muscles et mes os. De la même manière, les autres types d’exercices augmentent mon intelligence rationnelle et émotionnelle. Par conséquent, je m’exprime d’une manière plus convaincante. Je cultive ma créativité.

En relevant des défis, je connais la valorisation personnelle. Il est plus satisfaisant de travailler pour quelque chose qui apporte des satisfactions que de choisir des activités simples. Chaque défi que je relève me procure de la confiance.

Je vois les défis comme des opportunités. Je me dis que c’est ce que je veux faire.

Je me réjouis des actions et de leurs résultats. Si j’ai des doutes, je pense à  la manière dont je vais rendre ma vie beaucoup plus intéressante en relevant  les défis au lieu de les rejeter.

Les exercices de détente m’aident à garder mon calme dans des situations de crise. Je travaille mieux si je suis calme.

Je me rappelle mes forces. Penser aux victoires passées me fait réaliser que je suis prêt pour ce défi.

J’accepte avec plaisir l’aide et le soutien des autres. Je suis suffisamment fort pour demander de l’aide lorsque j’en ai besoin. J’analyse mes actions. Chaque défi est une leçon sur la façon d’apprendre et s’améliorer.

La vie me lance beaucoup de défis. J’atteins l’excellence dans mes actions. Je fais des efforts pour gérer mon poids et être en forme.

A présent, je savoure les défis. Quand je suis face à une épreuve, j’augmente ma force et mon caractère.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Comment faire pour éviter que les défis ne deviennent accablants ?
  2. Qu’est-ce que j’ai appris après avoir dépassé une situation difficile ?
  3. Comment me motiver pour relever de nouveaux défis ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>