Je suis le corps en mouvement qui reste en mouvement.

35 Je suis le corps en mouvement qui reste en mouvement

Cette loi universelle de la physique s’applique à mon corps et à mon esprit. Une fois que je me lance dans une activité, il est facile de maintenir mon engouement. Ayant cela à l’esprit, je peux rester concentré sur mes tâches et mes buts malgré les obstacles qui se dresseront sur mon chemin.

J’ai élaboré mes programmes d’activités de telle sorte qu’ils commencent avec des tâches peu fatigantes. Ceci me permet de démarrer n’importe quel projet facilement. Ensuite, je peux rapidement boucler cette étape et passer sans effort à la suivante, mon engouement croissant à mesure que j’avance.

La force de mon engouement permanent me permet de faire fi des difficultés. Mon esprit actif et concentré peut trouver un moyen de faire avec ou de surmonter ces difficultés. Parfois, cela requiert que je modifie mon programme, mais je garde le même engouement.

C’est comme au billard. Une fois que la queue frappe une bille avec la force nécessaire pour la propulser, cette dernière garde la même intensité quels que soient les obstacles dressés sur sa trajectoire. Lorsqu’elle frappe une autre bille ou la table, elle change simplement de trajectoire, puis reprend sa course.

Comme la bille, chaque jour, j’ai la possibilité de prendre une trajectoire et de la dévier comme je l’entends ! Les yeux rivés sur ma récompense, je décide de garder mon engouement de façon permanente, quitte à apporter des modifications à mon programme de temps en temps.

Comme la bille qui s’arrête en fin de course, je m’arrête en fin de journée et je me repose. Le lendemain, je me sens régénéré et j’ai la force de m’engager dans une autre trajectoire excitante dans ce merveilleux jeu qu’est la vie !

Aujourd’hui, j’essaye d’être le corps en mouvement qui reste en mouvement. Avec mon engouement permanent, je peux gérer tout ce qui m’éloigne de mes tâches. Je peux changer d’itinéraire pour contourner les difficultés qui surgissent, mais sans jamais perdre de vue mes buts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>