Je développe ma sagesse en écoutant les gens

Je développe ma sagesse en écoutant les gens.

 

J’apprends de nouvelles choses à chaque occasion que j’ai d’écouter une personne. Je prête attention aux pensées et aux idées des personnes qui m’entourent.

 J’évite de fuir les pensées des autres. Lorsque j’organise une réunion, je suis patient avec tout le monde. Si je leur permets d’exprimer leurs pensées, j’apprends des choses précieuses.
Parfois, je ne suis pas sûr quelle décision prendre. Je compte sur ces personnes qui ont une expérience solide, pour qu’ils m’aident à guider mes pas.

Ma capacité de prendre des décisions sages est liée à nombres de choses que j’apprends des autres pour mieux développer ma sagesse.
Mes propres idées ont l’origine dans les choses que je vois et j’entends. Parfois, je juge plus indiqué d’appliquer une idée de quelqu’un d’autre plutôt que la mienne.
Les mots des enfants me rappellent parfois que je dois éliminer les actions complexes. La simplicité de leur pensée m’aide à trouver des réponses qui sont évidentes.
Les relations peuvent être accaparantes. J’évite prendre des décisions si je deviens émotif. Je compte alors sur la sagesse de mes amis. Leurs conseils sincères me guident pour prendre des décisions.

J’utilise mes expériences passées pour m’aider à mieux prendre des décisions à l’avenir. Même si le passé est derrière moi, je compte sur les leçons que j’ai apprises.

A présent, je me sens reconnaissant pour la sagesse des autres. Je compte sur leurs conseils dans tous les aspects de ma vie. Je sais que leur aide m’aide à devenir plus sage et à être plus confiant lorsque je prends des décisions.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Comment est-ce que je réagis lorsque je me rends compte que quelqu’un veut me guider sur la mauvaise voie ?

2. Comment est-ce que je sais que je dois compter sur mon expérience au lieu de celle de quelqu’un d’autre ?

3. Comment puis-je devenir plus confiant dans mes décisions ?

Afficher l'image d'origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>