J’évite de rester en colère

23 J’évite de rester en colère

La colère est une émotion non-productive. Maintenir la colère m’empêche d’obtenir le succès dont je sais que je suis capable.

Il m’arrive chaque jour de me confronter à des situations dérangeantes ou offensantes. Mon instinct me dicte de me mettre en colère. Mais je me concentre et j’évite cela. Je fais un pas en arrière et j’analyse mes émotions.

Lorsqu’il y a des discussions au bureau, j’évite attaquer mes collègues. Je  sors pour prendre de l’air.

M’éloigner des situations sous tension m’aide à me calmer et à revenir à un meilleur état émotionnel. Je réfléchis beaucoup aux causes qui se trouvent derrière la colère.

Même si c’est vraiment la faute de quelqu’un d’autre, je m’encourage à renoncer aux émotions négatives. Je sais que la rancune ne fait qu’empêcher une collaboration de succès.

Je préfère laisser mes capacités triompher devant les émotions. Renoncer aux émotions négatives me permet de me concentrer sur mon succès.

Le meilleur remède pour les relations sous tension est pouvoir pardonner. Ceux qui me dérangent méritent mon pardon, pour que de ce fait nous puissions revenir aux bonnes relations.

A présent, je me concentre sur la façon de partager les émotions saines avec les autres. Je m’engage à traiter les autres avec de l’énergie positive, pour que nos relations restent bonnes.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Quelles autres émotions négatives sont exagérées lorsqu’on maintient la colère ?
  2. Comment pourrais-je utiliser mon expérience pour aider les autres à contrôler leur colère ?
  3. Dans quelles situations pourrais-je canaliser ma colère pour résoudre des problèmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>