Mon cœur est grand

07 Mon cœur est grand

Je sens de la compassion pour moi et pour les autres. Je sais que chacun d’entre nous veut être heureux. J’aide les gens qui se trouvent dans des situations compliquées. Je trouve de la place dans mon cœur pour les autres.

Je m’intéresse aux autres. Je suis à l’écoute de leurs besoins.

Quand je renforce mes relations avec ma famille et mes amis, elles sont plus calmes. De plus, je m’intéresse à mes connaissances aussi. Je chéris les personnes que je ne connais pas et même mes collègues, qui parfois m’énervent.

J’exerce ma patience. Je tolère les situations inconfortables sans me fâcher. Je pardonne à ceux qui ont été sévères avec moi.

Je suis généreux avec mon temps, mon argent et mon amitié. J’aime donner sans attendre quelque chose en retour.

Plus j’écoute les gens, plus mon cœur agrandit. Je deviens conscient de leurs besoins et leurs efforts. Je me mets à leur place et essaie de m’imaginer leur situation. Je veux les aider et trouver des moyens de réduire leur stress.

Mon cœur guide mes mots et mes actions et rend le monde plus calme.

Lorsque je parle, je suis sincère et affectueux. Lorsque je fais des actions guidées par mon cœur, le moindre geste est important. Je peux faciliter la vie de quelqu’un en lui envoyant quelque chose d’amusant ou en me rappelant de l’appeler le jour de son anniversaire.

A présent, j’inclus mon cœur dans les activités quotidiennes. Je m’engage à rendre les gens plus heureux.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Que signifie avoir un cœur grand ?
  2. Pourquoi est-il important pour moi d’avoir un cœur grand ?
  3. Quels sont les trois films qui m’inspirent à être plus humain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>