Je m’ouvre aux autres

11 Je m’ouvre aux autres

J’ouvre mon cœur et mon esprit aux autres. Cela fait du bien.

Je renforce mes relations. Je permets aux autres me connaître. J’accepte les sensations de vulnérabilité qui viennent avec les discours sur mes sentiments. Être accepté tel que je suis mérite de prendre des risques.

J’exprime mes vraies émotions.

J’assume mes émotions. Je suis conscient de mes points forts et mes points faibles. Je clarifie mes valeurs en analysant mes pensées et en écoutant l’avis et les retours des autres.

Je demande de l’aide si j’en ai besoin. Je laisse les autres voir que j’ai besoin de leur aide. Je leur remercie pour leur générosité.

J’élimine l’influence que les secrets ont sur moi. Je fais face aux problèmes la tête levée. Je parle d’eux avec mes proches ou avec un thérapeute qui peut rester objectif.

Je m’ouvre aux autres et je le fais avec habileté. Je cherche un bon moment et un bon endroit pour avoir une conversation délicate. Je m’ouvre plus à la famille et aux amis.

Je fais attention à la façon dont je communique avec les autres.

Je respecte leurs émotions et limites. Je veux qu’ils se sentent à l’aise devant moi. Lorsque quelqu’un est sincère avec moi, je lui réponds avec sincérité. Je leur montre ma reconnaissance pour leur confiance en moi.

A présent, je m’ouvre afin de recevoir plus d’amour et d’amitié dans ma vie.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Quel est le secret le plus important auquel j’aimerais renoncer ?
  2. Quelles sont trois situations dans lesquelles il serait plus facile de m’ouvrir plus ?
  3. Comment mes expériences passées affectent mon souhait de transmettre des informations personnelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>