Les personnes les moins chanceuses méritent mon soutien et ma protection

03 Les personnes les moins chanceuses méritent mon soutien et ma

Je prends comme une affaire personnelle les besoins et les problèmes des personnes moins chanceuses. Tant que je suis capable d’aider, leur bien-être est ma responsabilité personnelle.

Je crois que les personnes moins chanceuses méritent d’être traitées de la même manière que n’importe qui. Quand je vois une personne sans abri qui est mal traitée, je sens le désir de la défendre.

Le service au sein de la communauté est une des activités favorites auxquelles je participe.

Lorsque j’affiche un comportement de soutien pour les personnes qui en ont besoin, je deviens un modèle à suivre. Ce modèle me rend heureux.

Je réalise qu’être moins chanceux signifie parfois manquer de stabilité émotionnelle. En écoutant les problèmes des autres, je les aide à améliorer leur état émotionnel.

Lorsque je vois quelqu’un moins chanceux que moi, je me sens obligé de rentrer dans l’instrospection. Je recule et fais le point sur ce qui est bien dans ma vie.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Suis-je assez conscient des besoins spirituels des gens ?
  2. Qu’est-ce que je fais lorsque je réalise que mes efforts pour aider quelqu’un ne suffisent pas ?
  3. Par quels autres moyens pourrais-je introduire l’aide dans ma vie quotidienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>