Venir à l’aide des autres me rend heureux

09 Venir à l’aide des autres me rend heureux

Cela me rend tellement heureux d’aider quelqu’un qui en a besoin. Voir un sourire lorsqu’une situation compliquée est résolue me rend heureux.

Je me concentre sur les personnes qui se trouvent dans des situations plus compliquées que les miennes.

Si je ne peux pas aider avec de l’argent, j’offre soutien et autres éléments utiles.  Aider me permet de traiter les autres de la même manière dont j’aimerais être traité.

Parfois, mes amis et ma famille ont besoin de soutien émotionnel. Je suis heureux de les aider.

Mes encouragements, conseils et présence physique offrent à mes proches le pouvoir de dépasser leurs situations. Je sais qu’ils sont aussi prêts que moi de m’aider si je me trouve dans une situation délicate.

Même mes collègues ont besoin d’aide. Je cherche les collègues dont les performances au travail doivent être améliorées et leur donne des conseils pour qu’ils aient plus de succès.

Lorsque mes employeurs me sollicitent pour des tâches spéciales, je suis prêt à les aider. Je trouve que le succès de l’entreprise est une de mes responsabilités.

A présent, je continue à trouver des moyens d’aider les autres. Pouvoir aider à faciliter la vie de quelqu’un me rend heureux. Je m’engage à être un bon exemple pour les autres.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Comment pourrais-je aider les gens qui m’entourent ?
  2. Quelle sensation j’éprouve lorsque je vois que les gens maltraitent les personnes moins chanceuses ?
  3. Quelle sensation j’éprouve lorsque les gens ignorent mon besoin d’aide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>