J’apprécie les petits succès qui mènent à d’importantes réussites

24 J’apprécie les petits succès qui mènent

Concernant les petits succès, je suis reconnaissant de pouvoir les obtenir. Je sais que les petits pas mènent éventuellement à de plus importantes réussites.

Je relève des défis où je sais que je peux faire face. J’évite de me surcharger avec trop de taches. En revanche, je me concentre sur des objectifs atteignables et je savoure les petites victoires.

Les dettes, par exemple, semblent parfois être des défis infinis. Si je consulte ma dette totale, je me sens découragé. Parfois, je sens que je ne dispose pas des ressources nécessaires pour les annuler.

Mais je m’encourage en annulant les dettes les moins importantes, que je peux payer chaque mois. J’établis des paiements que je peux faire et me sens encouragé lorsque j’arrive à les honorer.

Mes plans de carrière avancent très bien parce que je me concentre sur mon voyage. J’évite de penser à comment je dois avancer. Je travaille seulement sur des objectifs quotidiens.

A présent, mes petites réussites influencent beaucoup mon propre estime. Je sais que pouvoir atteindre de petits objectifs prouve que je suis capable d’atteindre d’autres, plus importants. Je m’engage à continuer à progresser et avancer sur le chemin du succès.

Réfléchir aux questions suivantes :

  1. Quelles sont les choses que j’apprends de mes succès ?
  2. Pourquoi est-il important pour moi d’accepter les petits succès ?
  3. Quels aspects de ma vie sont améliorés lorsque j’atteins de petits objectifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>