Mon travail développe mes compétences.

Développer mes compétences professionnelles augmente ma satisfaction au travail. Je stimule mon esprit et apporte de la valeur ajoutée à mon entreprise. Je me positionne vers le progrès et relève plus en plus de défis.

J’analyse mes compétences, afin d’identifier mes points forts et les axes à améliorer. Même si je rencontre des difficultés avec une certaine compétence, j’ai du potentiel pour la gérer grâce à la détermination et l’effort. Je consulte des experts qui peuvent me guider et saisis les chances d’acquérir de nouvelles connaissances et expériences.

Je sépare mes compétences en catégories.

Les compétences en communication m’aident à bâtir des relations constructives au travail et à trouver des arguments pour mes idées. J’écoute les gens attentivement et manifeste mon intérêt pour ce qu’ils disent. Je pose des questions ouvertes pour résoudre des problèmes complexes. Je parle directement et avec respect.

Les compétences dans le domaine technique m’aident à travailler plus efficacement. Je cherche des solutions innovatrices, afin de rester au top des tendances.

Les compétences liées au leadership m’aident à encourager les autres à contribuer au bien de la société. Je crée des réseaux. Je me connecte avec les leaders de mon domaine. J’assiste les employés desquels je suis en charge et je donne des retours constructifs à chacun de mes collègues.

A présent, j’analyse les tâches de mon travail avec un point de vue différent. Je prends en charge chaque tâche d’une manière qui aiguise et développe mes compétences.

Réfléchis aux questions suivantes :

  1. Quelles sont mes trois compétences professionnelles les plus précieuses ?
  2. Comment pourrais-je profiter de mon travail pour développer mes compétences en communication ?
  3. Pour quelles compétences dois-je m’entraîner afin d’atteindre mes objectifs de carrière ?

Chouette, Oiseau, Livre, Wise, Nature, Caractère

 

Une réflexion sur “ Mon travail développe mes compétences. ”

  1. Ping : Cıvata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>