Comment utiliser les affirmations positives?

Choisissez les affirmations correspondant à ce que vous souhaitez changer dans votre vie. Recopiez l’affirmation en transformant ce qui ne vous convient pas, ce qui ne vous « parle » pas. Ensuite lisez-la avec conviction tous les jours, voire deux fois par jour. L’idéal est de vous placer devant un miroir les épaules droites, le dos redressé, le regard déterminé, de prendre votre feuille de papier ou votre cahier contenant l’affirmation et de la déclamer avec conviction jusqu’à ce que vous soyez certain que ce que vous dites est vrai.

Votre enthousiasme, votre volonté, votre énergie à lire ces affirmations, vous permettront de changer vos croyances et de vous aider à réaliser ce que vous souhaitez.

Avant de commencer à lire l’affirmation, écrivez sur un cahier dédié à cela : la date du jour et sur une échelle de 1 à 10 votre niveau de bien-être: 0 si vous vous sentez mal, 10 si vous êtes positif, en pleine forme, détendu et énergique à la fois.

A la fin de la lecture, écrivez, toujours sur une échelle de 1 à 10, comment vous vous sentez. Quasi-systématiquement, votre niveau de bien-être aura considérablement progressé. Cela vous motivera à faire l’exercice tous les jours et permettra d’éviter le découragement.

Tant que celle-ci vous aide à vous sentir bien, continuez. Si vous sentez que quelque chose bloque, prenez le temps de vous poser les questions en bas de chaque article correspondant à une affirmation. Ce ne sera pas du temps perdu, car vous serez au clair sur ce qui vous manque dans votre vie, et partant de là vous pourrez rectifier le tir.

En effet, vous verrez directement et efficacement le résultat de tous vos efforts. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas faire cet exercice tous les jours, il n’est pas grave de reporter au lendemain. Par contre, prenez l’engagement avec vous-même de ne jamais reporter deux jours de suite. Si vous n’avez pas la possibilité d’être tranquille, seul et de parler à haute voix, dites l’affirmation dans votre tête avec conviction comme si vous parliez avec un micro et que vous entendiez vos paroles à travers un haut-parleur. Vous pouvez adapter l’exercice de façon à ce qu’il soit plus discret pour votre entourage de la façon qui vous convient ; par contre, vous devez impérativement rester motivé et ne pas oublier l’exercice deux jours de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>