Se débarrasser de ses pensées négatives: la méthode des 10 jours

Voulez-vous un moyen simple pour changer votre vie ? Au lieu de simplement vous en sortir, vous verrez que votre vie peut vraiment être exceptionnelle lorsque vous vous concentrez sur le positif plutôt que sur les contraintes et problèmes de votre vie quotidienne. Cette méthode pour sortir des pensées négatives en dix jours vient, à l’origine, d’un auteur de développement personnel, Emmett Fox.

Voici les règles :

  1. Si vous cassez l’une des autres règles, vous devez redémarrer depuis le début. Pour obtenir un effet maximal, vous devez faire dix jours consécutifs. Abandonner les pensées négatives est un peu comme arrêter de fumer, vous devez cesser complètement sinon vous n’avez pas réellement arrêté.

  2. Vous ne devez pas vous concentrer sur une pensée négative ou rester dans un état émotionnel négatif pendant plus de cinq minutes. Idéalement, le temps doit être beaucoup plus court. Cinq minutes suffisent largement à reconnaître ce qui se passe et à mettre un terme à cela. Si vous avez des pensées négatives pendant plus de cinq minutes, il faut recommencer le cycle de dix jours.

  3. Vous devez vous concentrer sur les solutions. Quand les pensées négatives commencent, l’idée est de commencer à élaborer directement les solutions possibles. Passez votre temps à résoudre vos problèmes au lieu de se concentrer sur eux.

  4. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement les mêmes difficultés de façon récurrente. Il est temps d’essayer autre chose au lieu de s’attarder ce qui sur ce qui ne va pas.

  5. Cela semble d’une simplicité enfantine, mais vous serez surpris de voir combien il est difficile de renoncer à la négativité. Nous avons tendance à penser que nous préoccuper est en quelque sorte utile. Mais vous vous êtes probablement fait du souci pour beaucoup de choses pendant longtemps et ça n’a pas amélioré la situation.

  6. Lorsque vous êtes confronté à une pensée négative, et il y en a beaucoup, la meilleure réponse est de penser à vous-même « Comment puis-je résoudre ce problème ou améliorer la situation ». L’idée est de commencer immédiatement en se concentrant sur les solutions. Lorsque vous vous posez une bonne question, vous recevez de bonnes réponses.

  7. Au cours des dix jours, vous allez commencer à vous forger l’habitude de reconnaître immédiatement un état mental négatif puis de vous concentrer sur des solutions. Si vous continuez le processus après que les dix jours soient terminés, vous allez développer une habitude permanente qui ne nécessite que peu de maintenance.

  8. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs tentatives. Il est fréquent d’avoir des rechutes le premier jour puis quelques autres un peu plus tard dans le processus. Pour accomplir les dix jours, ne vous en voulez pas, ne créez pas de conflit en vous-même. N’oubliez pas: vous devez vous concentrer sur les solutions.

  9. Une façon de vous aider à garder les pensées négatives à distance est de vous poser des questions positives comme celles qui suivent : Qu’est-ce qui est formidable aujourd’hui ? Qu’est-ce que j’aime le plus sur ce sujet ? De quoi suis-je le plus fier ? Qu’est-ce que je recherche le plus ?

  10. Si vous remplissez votre esprit avec des pensées positives, il n’y a pas de place pour les pensées négatives. Et puisque nous ne pouvons que penser consciemment qu’à une chose à la fois, tirer le meilleur de vos pensées est logique.

Essayez cette aventure pendant dix jours et voyez si elle change votre vie. Vous serez étonnés de voir les résultats et vous ne voudrez plus revenir en arrière. Commencez ce processus aujourd’hui et changez votre vie !

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