Pensez du bien de vous-même et accomplissez que vous voulez

Comment vous sentez-vous quand vous parlez de réussir vos projets ? Dès que vous souhaitez faire quelque chose, avez-vous soudainement des pensées qui reviennent : vous dites-vous que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous n’y arriverez pas ?

Si jamais ça vous est déjà arrivé, vous devez changer la façon dont vous répondez à votre dialogue intérieur. Au lieu d’écouter ce que vous dites de négatif, vous pouvez utiliser l’auto-persuasion positive pour contrer la négativité et surmonter les pensées anxieuses. Imaginez : si tout ce que vous dites de négatif devenait positif, vous seriez sûrs de vous, confiant, apte à abattre des montagnes.

Est-ce que ça vous arrive d’être très enthousiaste lorsque vous voulez faire quelque chose, lorsque vous avez un objectif, et qu’ensuite ces pensées soient suivies de doute, de pensées autodestructrices, de sorte que vous arrêtez alors même que vous n’avez pas commencé ?

Il est frustrant et décourageant d’avoir ces pensées affligeantes en permanence. Beaucoup d’entre nous, en fait ne réalisent même pas cela : si vous en êtes conscient, vous avez déjà fait un pas.

Alors, comment faire ?

Dire du bien de soi, de ce dont on est capable, de ce que l’on peut faire est un moyen efficace de se fixer des objectifs et de s’y tenir, même si vous n’avez jamais réussi cela avant. Décider que ce but est important pour vous, puis planifier la façon dont vous allez faire. Quand le doute commence à pointer le bout de son nez, répondez avec des affirmations : clamez que vous êtes capables d’y arriver et que vous ne cédez pas à la pression négative. Commencez enfin à croire en vous-même !

Il est bien plus facile de dire du bien de soi que ce que vous pensez. Vous n’êtes pas forcément conscients de la gravité du dialogue intérieur négatif que vous avez trop souvent. À partir du moment où vous réalisez que vous êtes souvent négatifs et que vous commencez avec l’auto-persuasion positive, vous réalisez, que jusqu’à présent, vous avez auto-saboté tout ce que vous avez raté jusqu’à présent. Ces erreurs sont liées à votre manque de confiance en vous. Quand vous commencerez avec les affirmations positives, vous aurez enfin l’espoir de pouvoir fixer vos objectifs et les dépasser.

En parlant de vous en positif, vous allez pouvoir facilement vous fixer des objectifs à long et à court terme pour vous-même. Ces affirmations vous apprendront à calmer la négativité avec des pensées positives. C’est un grand pas vers l’établissement et la réalisation facile des objectifs futurs.

2 réflexions sur “ Pensez du bien de vous-même et accomplissez que vous voulez ”

  1. J’ai commencée a apprivoiser les pensées positive et j’aimerais beaucoup les intégrer encore plus dans mon quotidien !! Je suis persuadée qu’avec votre aide, je vais pouvoir changer le négatif qui me reste en tête, pour du positif ! Merci d’avance de votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>